Grande série de matériel diesel français, les premières BB 67000 ont vu le jour dans les années 60. Ces locomotives sont en nombre important, les séries et sous séries le sont également. Ces motrices sont aujourd'hui présentes sur l'ensemble du territoire et les taches qui leur sont confiées sont multiples.
Les grandes familles simplifiées de BB 67000 :
- BB 67000 à 67100 il s'agit là de la première série de BB 67000 celles-ci sont conçues pour fonctionner en unité double entre elles et avec les A1A A1A 68000.
- BB 67200 : Ces locomotives sont issues de la transformation de la série précédente, elles assurent la maintenance des lignes TGV. Une traction de trains de marchandises est possible pour ces engins mais à une vitesse de 90 Km/H. Elles sont coupables avec les BB 67000, les A1A A1A 68000 et A1A A1A 68500.
- BB 67300 : Ces motrices ont été les premières avec les CC 72000 à pouvoir chauffer électriquement les rames tractées. Leur construction a eu lieu dans les années 1967 à 1969.
- BB 67400 : ces engins ont dérivé tout droit de la série des BB 67300, la modification consista à simplifier la mécanique de la machine. Des essais de vitesse à 170 Km/H ont été fait sur ces engins, mais les nécessités commerciales on eu raison de cette rapidité. Plus de 200 machines ont été livrées dans cette sous série.
Affectation au 1/01/2000 de ce type de machine : On retrouve ces locomotives sur une grande partie du territoire français, toutefois, les dépôts où elles sont en nombre sont : Nevers (107 locos), Strasbourg, Longueau, l'effectif global actuel de la série étant de 417 Engins sans changement par rapport à 1999, Bravo !!.
Les grandes familles simplifiées de BB 67000 :
- BB 67000 à 67100 il s'agit là de la première série de BB 67000 celles-ci sont conçues pour fonctionner en unité double entre elles et avec les A1A A1A 68000.
- BB 67200 : Ces locomotives sont issues de la transformation de la série précédente, elles assurent la maintenance des lignes TGV. Une traction de trains de marchandises est possible pour ces engins mais à une vitesse de 90 Km/H. Elles sont coupables avec les BB 67000, les A1A A1A 68000 et A1A A1A 68500.
- BB 67300 : Ces motrices ont été les premières avec les CC 72000 à pouvoir chauffer électriquement les rames tractées. Leur construction a eu lieu dans les années 1967 à 1969.
- BB 67400 : ces engins ont dérivé tout droit de la série des BB 67300, la modification consista à simplifier la mécanique de la machine. Des essais de vitesse à 170 Km/H ont été fait sur ces engins, mais les nécessités commerciales on eu raison de cette rapidité. Plus de 200 machines ont été livrées dans cette sous série.
Affectation au 1/01/2000 de ce type de machine : On retrouve ces locomotives sur une grande partie du territoire français, toutefois, les dépôts où elles sont en nombre sont : Nevers (107 locos), Strasbourg, Longueau, l'effectif global actuel de la série étant de 417 Engins sans changement par rapport à 1999, Bravo !!.
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